Et pourtant ils enseignent
Bonjour et bienvenue
A propos de sueurs froides, si tu t'amuse à lire les écrits des enseignants du français de notre pays sur ce site, ce n'ai pas des sueurs froides que tu vas avoir mais une belle convulsion profonde …
Des français de souches peut commettre des fautes d'orthographe car ils peuvent être simples ouvriers donc l'orthographe ils s'en foutent comme de l'an quarante;
Ou bien des jeunots qui s'amusent à écrire en SMS volontairement , et je comprends parfaitement .
Le comble de l'ironie c'est de ce présenter comme enseignant du français (il est bien entendu ;que je ne généralise pas ). Et écrire un français primaire, approximatif, incompréhensif, Et imparfait ; sans aucune honte ni gêne, ignorent totalement les règles d'orthographe et de la grammaire, les violent allégrement avec une désinvolture insouciante .ils leurs arrivent même d'inventer des mots qui n'existent pas dans la langue de Voltaire; le fait de ne pas savoir écrire correctement est donc un défaut de connaissance vraie,. Une déficience, une altération. Bref une carence linguistique Ce qui est très préjudiciable pour les apprenants.
Ne devrait ils pas donner l'exemple?
Ne sont il pas tenus de respecter l’orthographe d’usage et employer des termes précis et d’être d’une cohérence parfaite et juxtaposé les mots dans un assemblage harmonieux.
Il est évident que des milliers de personnes les lisent, Les juges les évaluent.
Ils ne sont pas n'importe qui! Ils enseignent le français, ils préparent les futures générations aux études supérieurs qui restent généralement en français..
Certes le français reste pour nous une langue étrangère, cette raison suffit elle pour bafouer les règles d'orthographes et grammaire ?
Pour l'anecdote je ne suis pas enseignant de langue française mon raisonnement prime sur la qualité de mes écrits. Je tente d'en faire le moins possible (faute d'orthographe) par respect pour ceux qui me lisent.
Comme je n'ai pas cette faculté d'utiliser un langage enrubanné des diplomates,. Je sais impertinemment que je vais m'attiré les foudres de guerre de certain , je serai probablement foudroyé par une décharge électrique extrêmement intense et je l'aurai bien mérité .ha! ha! ha!
Ne vous laissez pas entraîné dans la dialectique de la haine ni même de la colère ni de la vengeance. Car ce n'est ni un réquisitoire ni une diatribe, juste un constat pour faire prendre conscience. Mais la critique même si elle est désagréable reste nécessaire.
En conclusion
Lorsque on ne sait pas écrire il faut apprendre. Ce n'est pas la mer a boire .l'inertie et la paresse augmentent a mesure qu'on leur cèdent, le savoir s'accroît a mesure que l'on apprends.
D'autre part, Peux êtres que ce débat pousserait certains a plus de rigueur et d’amélioration, cela aura servi a quelque chose d’utile.
Mes amitiés les plus sincères.