2010-05-17, 06:59
|
رقم المشاركة : 22
|
معلومات
العضو |
|
|
إحصائية
العضو |
|
|
|
Je vous rapporte ici ce que disent les statistiques :
1-1Selon une étude publiée dans Le Parisien de ce matin, les femmes conduisent mieux que les hommes et les cadres moins bien que les ouvriers. De quoi balayer les idées reçues ! (Le Parisien)
(le 28 Juillet 2004)
https://www.empruntis.com/assurances-...php?id_actu=28
2-ETUDE - C'est une équipe de chercheurs allemands qui l'affirment...
Depuis le temps qu’on vous le dit… Les femmes conduisent mieux que les hommes. C’est une équipe universitaire allemande qui l’affirme. Des chercheurs de l'université de Greifswald ont étudié la question à la loupe pendant deux ans dans la région de Poméranie (nord-est).
Résultat: les hommes provoquent 3,5 fois plus d'accidents que les femmes, sauf dans la tranche d'âge des plus jeunes (18-25 ans), où là, les jeunes femmes ont plus d'accidents.
S’encastrer dans un arbre: une spécialité masculine
L'étude indique, entre autres, que les femmes sont nettement moins grièvement blessées quand elles ont un accident, que les hommes ont plus d'accidents hors des villes et sur de longues distances, et les femmes davantage dans les agglomérations.
S'encastrer dans un arbre apparaît même comme une spécialité masculine, «qui provoque normalement les accidents les plus graves, souvent mortels». Et l’étude de souligner: «Dans seulement un accident de ce type sur 20, c'est une femme qui est au volant.»
Autres spécificités de la conduite au masculin: le refus de priorité et le dépassement des limites de vitesse, expliquent les chercheurs, qui font le distingo entre les conduites «offensive» et «défensive».
https://www.20minutes.fr/article/1915...les-hommes.php
3-Une étude américaine atteste que les femmes conduisent mieux que les hommes et risquent moins leur vie en voiture.
La fondation pour la sécurité routière de l’Association Automobile Américaine (AAA) a commandité cette étude auprès d’une université.
David Gerard, chercheur en politique publique à Carnegie Mellon (l’université en question) , a déclaré : “La meilleure conduite des femmes était déjà prouvée par les statistiques même si les clichés ont la vie dure. Les hommes au volant ont 78% de risques de plus que les femmes de se tuer en voiture, selon un calcul basé sur le nombre de kilomètres parcourus. Si l’on totalise le nombre d’accidents mortels aux Etats-Unis entre 1999 et 2004, dans 116 493 cas, le conducteur tué était un homme contre 40 381 cas où c’était une femme qui était au volant. Depuis 1998, il y a autant de femmes que d’hommes qui ont un permis de conduire aux Etats-unis.”
Femmes au volant
9 février 2007
Les femmes conduisent mieux que les hommes, c’est prouvé…
redaction
Digg it Ajouter à del.icio.us Stumble it
Par ailleurs, selon les données communiquées par les assureurs américains, dans les nuits de samedi à dimanche, un homme qui conduit a trois fois plus de chances d’avoir un accident mortel qu’une femme qui conduit sur ce même créneau.
https://www.automotoconso.com/leblog/?p=149
4- * Les femmes conduisent mieux que les hommes: quelques chiffres à l’appui
Les femmes ont 3 fois moins de risque d’être tuées sur la route que les hommes, pour le même nombre de kilomètres parcourus. Ces statistiques de la Sécurité Routière peuvent faire frémir mais elles reflètent la réalité.
En 2005, 70.804 hommes ont été blessés dans des accidents de voiture contre 40.879 femmes. Devant ces chiffres, c’est à se demander pourquoi les clichés machistes sur les femmes au volant perdurent. Toutefois, les assureurs auto ont pris une longueur d’avance. Depuis quelques années, ils courtisent les femmes et leur proposent des tarifs d’assurance auto à prix très attractifs.
https://www.lelynx.fr/guide-assurance...-chiffres.aspx
آخر تعديل أم أشـرف 2010-05-17 في 07:02.
|
|
|
|