منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Sagesse du jour
الموضوع: Sagesse du jour
قديم 2013-03-28, 22:11   رقم المشاركة : 124
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز

إحصائية العضو

125- كُنْ بِأوْصافِ رُبوبِيَّتِهِ مُتَعَلِّقاً وَبِأوْصافِ عُبودِيَّتِكَ مُتَحَقِّقاً.

125- Accroche-toi aux attributs de Sa seigneurie, et sois conscient de tes attributs de servitude.

Accroche toi aux attributs d’Allah en croyant fermement que seul Allah azza wa jalla a ses beaux attributs et ses beaux noms, et personne d’autres ne peux en avoir.
Cette foi dans les attributs d’Allah se traduit par les attributs de servitude de ta part tel que l’humilité, la soumissions à Allah, la pauvreté face à la richesse d’Allah, ta faiblesse face à la puissance d’Allah, ton ignorance face au savoir d’Allah et ainsi de suite.
Pour Chaque attributs de seigneurie d’Allah azza wa jalla, tu dois avoir l’attribut de servitude correspondant.

126- مَنَعَكَ أنْ تَدَّعِيَ ما لَيْسَ لَكَ مِمّا لِلْمَخْلوقينَ، أَفَيُبيحُ لَكَ أنْ تَدَّعِيَ وَصْفَهُ، وَهُوَ رَبُّ العالمينَ؟!

.

126- Dieu t'interdit de prétendre de posséder telles qualités (que tu n'as pas, mais) qui peuvent appartenir à d'autres créatures ; te permettrait-Il de prétendre posséder Ses attributs à Lui, qui est le Seigneur des mondes ?

Ibnou Atta rahimaho Allah, explique pourquoi le croyant ne doit en aucun cas prétendre avoir un des attributs de seigneurie d’Allah azza wa jalla.
Si Allah azza jalla t’a interdit de s’attribuer les biens des autres, et il a considéré ceci comme un péché, le fait de s’attribuer une qualité d’Allah azza wa jalla fait partie des grand péchés ,il est d’ailleurs le premier grand péché.
Dans un hadith kodsi Allah azza wa jalla dit :
« la gloire est ma couverture et l'orgueil mon habit celui qui me les conteste (au sens où il prétendrait me concurrencer là dessus) , je le jetterai dans l’enfer. »