منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Sagesse du jour
الموضوع: Sagesse du jour
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-12-09, 20:55   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي


23- لا تَتَرقَّبْ فُروغَ الأَغْيارِ، فإنَّ ذلِكَ يَقْطَعُكَ عَنْ وُجودِ المُراقَبَةِ لَهُ فيما هُوَ مُقيمُكَ فيهِ.



23- N'attends pas d'être débarrassés de tes occupations actuelles, car cela t'empêche d'être attentif à Lui dans la situation qu'Il t'a assignée.



Satan a mille et une façon pour empêcher que le croyant fasse des bonnes œuvres ou adore Allah azza wa jalla comme il se doit

Parmi ses pièges est celle de dire au croyant : que tes occupations sont énormes, attends que tu soit libre des occupations terrestres pour bien adorer Allah azza wa jalla voire tu ne fera que ça .
En attendant ce temps libres, le croyants délaissent ses devoirs envers Allah durant ses occupations et oublie qu’Allah azza wa jalla le regarde
Sache cher croyant que là où Allah te met, tu as des devoirs envers lui et il ne t’a mis dans de telle situations que pour t’éprouve avec une sincérité totale.
Un commerçant qui se dit occupé par son commerce et il se dit : j’attends que je finisse mon travail et j’adorerais Allah comme il se doit. Ce raisonnement l’empêche d’adorer Allah durant son travail actuel, de le faire selon les recommandations de l’islam avec une bonne intentions sans triche ni usure.
Pareil pour l’étudiant, le paysan, le fonctionnaire…etc

Si le travail est illicite, dire qu’une fois que je termine ce travail, je vais repentir à Allah azza wa jalla est une ignorance parce que Allah t’a demandé de l’adorer en tout moment et l’adoration qui s’impose à toi si ton travail est illicite, c’est de le quitter sans attendre .

Dire que tant que je suis jeune , et il est difficile de résister au tentations en étant jeune , je vais donc « profiter » de ma jeunesse pour assouvir mes passions puis une fois la jeunesse est dépassé, je vais adorer Allah azza wa jalla comme il se doit. Cette façon de réfléchir t’empêche de réaliser qu’Allah attend de toi plus d’adorations durant ta jeunesse (prières de nuit, de jeune , l’acquisition du savoir religieux, et du savoir terrestre pour être bénéfiques à ta société, en plus des recommandions obligatoires) et que l’adoration durant la jeunesse est mieux récompensée que l’adoration après cet âge (le jeune pieux sera parmi les sept groupes de gens qui seront protéger de la chaleur du soleil quand elle sera proche des hommes le jour de rassemblement avant le jugement .

Sache que la vie est une succession d’épreuves. le temps de travail est une épreuve de même que le temps libre, et Allah nous a demandé de l’adorer dans le temps de travail comme dans le temps libre car c’est ton Seigneur durant les deux temps et tout le temps.

Comme il nous a demandé aussi de l’adorer durant les moments de bonheur comme au moment des malheurs
Tout est une épreuve et tu en seras juger.









رد مع اقتباس