منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - موضوع مميز ? Le savez-vous
الموضوع: موضوع مميز ? Le savez-vous
عرض مشاركة واحدة
قديم 2009-06-26, 15:46   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع
 
الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو










Mh51

Assalam;






Merci ma sœur Lizzi, concernant l’expression « Ecart inimaginable entre l’électron et le neutron », je n’ai pas entendu parler, peut-être est-ce une expression nouvelle, je ne peux rien dire pour l’instant, car j’ai déserté la physique et ses démembrements il y a bien longtemps, mais je vais essayer de répondre selon mes connaissances antérieures et actuelles ;




En réalité, il y a une similitude entre l’univers infinitésimal et macroscopique, prenant un exemple, la lune est un satellite de la terre de même l’électron est le satellite du noyau (qui contient le neutron), je me souviens avoir lu dans ma tendre enfance un livre, qui disait que le vide de l’atome est immense, de tel sorte que si l'on réduirait l’écart entre ses constituants, l’être humain deviendrait tel un oeuf , on remarque bien ici que cela rejoint le principe de la similitude que je viens d’énoncé ci-haut, puisque le vide entre la une et la terre est assez important, maintenant essayer de visionner avec moi : si l’on supposerait que l terre et la lune forme un atome, on élimine petit à petit l’écart entre eux, notre atome devient plus petit.




Je pense que cela répond d’une autre façon à ta question et rejoint ce que j’ai dis lors de ma précédente intervention, mais cette foi-ci vue d’un autre endroit, celui du microscopique.






Assalam.










رد مع اقتباس