منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - حاملو الماستر يحتجون على الإجراءات الجديدة للالتحاق بالدكتوراه
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-12, 18:51   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
بلقاسم 1472
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

بعض التعليقات على مصدر الخبر
1 - Gasmib - Alger
je suis entierement pour le concour ,car il existe des universites qui offres les points pour les etudiants en leurs proposants des sujets simples alors que dautres sont siverts
donc il va avoir un grand dicallage en ce qui concernes le niveau des etudiants et leurs moyennes
dans ses circonstances je pense le meilleurs moyenne pour palier ce probleme cest de faire un concour a lechelle national; et que le meilleur. .



2 - استاذة - الجزائر
انا استاذة في الجامعة واظن ان هذا القرار هو الانسب. فالذي هو ممتاز فمما الخوف. والذي اخذ اعوامه بالغش فلا يخاف ايضاان كانت له معريفة فمعريفتو باقية. وان اجحف في حقه فهذه فرصة لكي يثبت فيها مستواه. بالتوفيق للجميع.



3 - salim - setif
قرار مسؤول وقد يساعد على ابطاء حركة الرداءة التي زحفت على الجامعة الجزائرية وهذا القرار كان محل اقتراح اساتذة الجامعات بعد الحركة الاحتجاجية للسنة الماضية، ولكنه غير مكتمل لان الاساتذة اقترحوا ايضا ان تشمل المسابقة حتى مرحلة الماستر . وباعتباري أستاذ في الجامعة الجزائرية المنكوبة أقر أن المعدلات المتفعة التي تيباهى بها بعض الطلبة الذين يزعمون أنهم نجباء هي نتيجة لاعمال غير شرعية وغير شريفة وفضائح يتورط فيها أساتذة للاسف بعض هؤلاء الاساتذة تعود على الغش منذ كان تلميذا وحتى بعداعداده و مناقشته للدكتوراه.



4 - Algérienne - algérie
c'est une bonne décision qu'ils ont pris pr le doctorat puisque comme sa la chance sera dans tt les côtés et pas seulement pr les majors de promo parce ce que c pas tjr les majors de promo qui sont les meilleurs et c'est tjr les autres qui n'ont pas un bon niveau puisqu'ils ont pas de bonnes moyennes
le niveau ne se mesurent pas juste par rapport à la moyenne de tt le cursus on sait jamais par quoi ils sont passer les gens.. de tte façon moi je suis pour cette décision et hamdoulah puisqu'ils ont fait quelque chose pareil



5 - asma - Sétif
S'il s'agit d'un concours que tout le monde peut accéder ça sera injuste. Si un étudiant qui à rattrapé pour 5 ans aura les mêmes chances qu'un autre qui n'a jamais passé au rattrapage, où sera la justice?!!!!!. Si l'accès au concours sera conditionné et seulement les majeurs de promo peuvent y passé sera mieux. Oui nous savons que certaines universités gonflent ses étudiants et qu'ils ont des moyennes imaginaires, le concours montrera ceux qui méritent vraiment leurs classement