منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Mon opinion sur l'université algérienne
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-05, 05:41   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
je trouve tes idées logiques ,et je les partage avec toi, ma question qui se pose ici est: si c'est un virus , alors ou est le remède ?? ..............merci pour ta participation saibis
Assalamou alaikoum
Mr Adnou, j’aimerai bien citer un exemple de ce qui se passe dans nos écoles primaires, des élèves mettent des sachets pleins de colle entre le chauffage de la salle de cour et le mur pour les sniffer tranquillement , revenons au mot virus, sa source c’est notre école primaire ( élèves, maitres, parents d’élèves, administration), la plus grande part revient aux parents.
Vous avez cité pas mal d’exemples d’étudiants, je cite : on commence avec les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et les jeux d’échecs ……
Eh bien si on voit l’historique pour ne pas dire cursus de ceux que tu as cité, je suis sur qu’on trouvera, que le père ou le maitre qui a intervenu pour le passage de l’examen de sixième, le passage au lycée a été obtenu par gonflage des notes de la quatrième année, le bac a été obtenu par copiage etc….
Pour le remède , c’est difficile mais pas impossible, le moyen le plus simple c’est de freiner la propagation de ce mal au niveau de sa source :
- Eduquer les parents d’élèves
- Eduquer les maitres
- Eduquer les responsables
Tout ça avant d’éduquer l’enfant
UN GRAND MERCI POUR LE SUJET QUI MERITE UN LONG LONG LONG DEBAT









رد مع اقتباس