منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - parlez nous de votre sommeil
قديم 2012-07-07, 23:53   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز

الصورة الرمزية #31#MAKADAM

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Bonsoir ,
j'ai posé ce sujet il y a 2 jours sur le forum des 4AM, il a connu un p'tit succés , mes amis assez chers m'avaien répondu
mais comme ils ne passent pas là , et que vous ne passez pas là-bas, je l'ai posé ici

l'été venu, je souffre incroyablement de l'insomnie ... je voulais savoir ce que vous faites, vous , avant de dormir .. pardonnez ma curiosité eh ?r

Voilà mes questions ci-dessous, répondez-y à votre guise, personne ne se moquera de vous ... en revanche, on aura grand plaisir à vous découvrir . si vous voulez bien répondez en Arabe

A quelle heure dormez vous ?r

Buvez vous du lait avant de dormir ??r

trouvez vous des difficultés pour parvenir à dormir??r

Votre sommeil est-il leger ou profond ??r

Souffrez vous des cauchemars indésirables ??r

Vous vous souvenez de vos reves??r

Tenez vous un journal des reves ??r

Croyez vous qu'il existe des reves qui nous préviennent des ennuis avant qu'ils ne se passent ??r

Croyez vous que vous dormez suffisamment ??r

Ronflez vous ?? les ronflements de vos campagnons vous dérangent -ils ??r

Parvenez vous à dormir facilement ??r

Utilisez vous un deuxiéme oreiller que vous posez sur la tete??r

Le bruit/ la lumière vous réveille - il ??r

Apprenez vous les prières islamiques qu'on répète avant de dormir ??r

A quelle heure vous vous réveillez ??r

Avez vous , un jour, souffert de l'insomnie ?? r

Avez vous tenté de compter les moutons ?? r

+++++
Merci
Bonne nuit à tout le monde

[/LEFT]
Soeur Rola
je te remercie pour ce sujet , qui me concernait un petit peu , car si ma mémoire est bonne tu as déja posté un sujet qui comporte le même phénomène et j'ai pas eu l'occasion pour faire mes commentaires , et vu qu'il n'est jamais tard pour mieux faire , je vais le faire maintenant .

pendant le mois de juin , j'ai souffert de l'insomnie , je ne dormais pas , j'avais qu'une seule condition à respecter ne jamais prendre de somnifère , et j'ai réussi hamdoullah

je dormais à 4 h du matin chaque jour , et je me reveillais a 13h c'est à dire que la journée s'est déja écoulée .
j'ai essayé plusieurs méthodes , ( effort physique , jogging , eviter les siestes , ne pas boire de café ) mais en vain , et une fois pendant ce mois de juin que je n'oublierais jamais , je me suis endormi a 23:30 , et mon voisin me telephone a cette heure alors qu'il ne m'a jamais telephoné , j'ai failli lui dire des mots mechants !!!!!!!!

et après j'ai essayé une prière que j'allais te la poster dans ton ancien sujet , et ça marche vraiment
دعاء الأرق
اللهم غارت النجوم وهدأت العيون وأنت حي قيوم لا تأخذك سنة ولا نوم يا حي يا قيوم أهدي ليلي وأنم عيني.

hamdoullah j'arrive a dormir a 23 : 30 , chose qui etait inimaginable ,

du fond du coeur je te remercie pour ce sujet , car même mes amis qui étaient au courant de ce problème ne m'ont jamais demandé de mes nouvelles ( les égoïstes ) , ce sujet me permet de le partager avec toi et avec des victimes ou des simples participants

Merci ma chère soeur