منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Sagesse du jour
الموضوع: Sagesse du jour
قديم 2013-04-27, 19:28   رقم المشاركة : 151
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز

إحصائية العضو

172- رُبَّما دَلَّهُمُ الأَدَبُ عَلى تَرْكِ الطَّلَبِ اعْتِماداً عَلى قِسْمَتِهِ وَاشْتِغالاً بِذِكْرِهِ عَنْ مَسْألَتِهِ.

172- Des adorateurs ont pu être amenés par l'observance du respect (adab) à abandonner toute demande, se basant sur ce que leur lot est prédestiné, et aussi d'être occupés par Son invocation (dhikr) pour demander !

Lors des épreuves, les réactions des croyants différent d’un croyant à une autre et d’une épreuve à une autre
Il se peut lors d’une épreuve, l’adorateur ne fait pas des invocations pour lever cette épreuve , et il se soumet complètement à Allah azza wa jalla, tout en se concentrant sur l’évocation (dhikr) d’Allah azza wa jalla et la prière sur le prophète saw
Comme le compagnon qui a dit au prophète saw « oh prophete , je multiplie la priere sur toi, combien je dois mettre (parmi les invocation pour moi) de la prière sur toi. Le prophete saw lui dit : « comme tu veux » , il lui répond : « le quart », le prophète saw lui dit : « comme tu veux et si tu fais plus c’est encore du bien pour toi » , le compagnon lui dit « donc la moitié » le prophete saw lui dit « comme tu veux et si tu fais plus c’est encore du bien pour toi », le compagnon lui dit : « donc les deux tiers », le prophète saw lui dit : « comme tu veux et si tu fais plus c’est encore du bien pour toi »
Le compagnon lui dit : « je met tout pour la prière sur toi » , le prophète saw lui dit « donc Allah azza wa jalla s’occupera de tes soucis et pardonnera tes péchés.

Comme Il se peut que dans certaines épreuves , l’adorateur invoque Allah azza wa jalla pour alléger ou lever son épreuve
Ibrahim que la paix soit sur lui a eu ces deux attitudes :
Quand il a été jeté dans le feu, il a dit « "Allah me suffit; Il est notre meilleur garant".
Et quand il a laissé sa femme et son fils seuls dans le désert il a imploré Allah qu’il leur porte secours