منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Pourquoi on ne fréquente pas le forum français comme on fréquente le forum des blagues
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-06-18, 15:34   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir, tout le monde
avant tout je vous remercie . .. ça m'a impressioné
.................................................. ..................................................
je vois clairement ce que vous voulez dire, chères amies, et qu'on ne doit jamais négliger notre langue mère, dont on a tous fiérté de parler

or, je ne suis ps du tout d'accord à propos de son utilisation, on sait tous que les habitants de certaines Wilaya, utilisent le français remarquablement, mais vous exagérez en disant qu'ils oublient leur langue mère ou qu'ils ont perdu l'accent arabe
déjà je ne parle pas des adultes, ils sont 100 fois plus formés en français que les jeunes ignorants de nos jours,
les jeunes maintenat ne connaissent rien, *ils nient que le français ait une importance, de façon qu'ils ne prennent même pas la peine de d'en connaitre les bases
ils n'utilisent que quelques mots ( très connus: oui, non, ça va , très bien, idiot) c'est tous ce qu'ils connaissent,
Héals , ce n'est pas suffisant, ils doivent approfondir leurs connaissances , et cesser de dire

اقتباس:
parce que la langue française est la langue du colonisateur on la deteste, on peut pas oublier les crimes qu'il l'a fait en algérie
car c'est le pretexte le plus connu qu'ils utilisent , croyant qu'ils convainques leur interlocuteur

tandis qu'ils ne m'ont pas du tout convaincu !! franchement









رد مع اقتباس