ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Quelles sont vos methodes pour mémoriser un nouveau mot ?


asma1s
2011-10-28, 15:47
Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance ;)

nawal 79
2011-11-13, 23:50
wa3alaykom assalam asma
vraiment tu as choisis un très bon sujet
c vrai il y a des difficultés pour apprendre une langue
mais avec bcp de patience et la volonté tu peurais reuissir
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre et ensuite
il faut que je l' utilise dans tout mes domaines
ça soit parler ou écrit

moi aussi je suis entraine d'apprendre

bonne courage

rappelez vous bien ce proverbe

""SI TU VEUX ,TU PEUX ""

ÓöÏúÑóÉö ÇáúãõäúÊóåóì~
2011-11-28, 12:55
Ben à mon avis hors la volonté et la patience , Il n'y a pas de secret ou une notion de base pour apprendre un nouveau mot.
Pcq sa dépend du personne et sa propre stratégie mentale (Esq tu apprendre avec la Répétition ?ou bien avec Relire ? Ou bien avec se représenter mentalement ) c.à.d. il ya des individu : visuelle, verbale, auditive…etc.
Donc la 1er chose il faut absolument trouver la vôtre.
Ah, sans oublier de exercer ce nouveau mot régulièrement .
Je vous souhaite bonne chance...Salam:) .

tejdna
2011-12-29, 07:19
BONJOUR LES FILLES
JUSTE UNE PETITE REMARQUE
IL FAUT REVOIR VOS éCRITS C'EST VRAIMENT.......
sans rancune bien sur

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2011-12-29, 17:55
[QUOTE=asma1s;7707711]Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance ;)[/QUOET]O

:19: SUIVEZ LA METHODE DE MARCEL PAGNOL

kaizen 1
2012-01-17, 20:28
wa alikom salam
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre
je fais la meme chose
bon courage et bonne chançe

Makadam
2012-01-17, 20:41
wa alikom salam
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre
je fais la meme chose
bon courage et bonne chançe


je suis tout à fait d'accord avec votre méthode , et je pense que c'est la meilleure
je ne trouve pas qu'il y ait un problème de finir avec un cahier rempli de plusieurs mots en français qui va servir d'apprentissage et de révision

de plus , prenant un exemple , quand vous êtes dans un restaurant , ne trouveriez pas redicule que le serveur oublie ce qui vous lui aviez demandé et qui'il vous sert un plat qu'une autre personne l'a commandé , et s'il avait un petit carnet pour écrire les demandes des clients ça serait plus facile pour lui et moins bête

Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)

asma1s
2012-04-05, 17:33
je suis tout à fait d'accord avec votre méthode , et je pense que c'est la meilleure
je ne trouve pas qu'il y ait un problème de finir avec un cahier rempli de plusieurs mots en français qui va servir d'apprentissage et de révision

de plus , prenant un exemple , quand vous êtes dans un restaurant , ne trouveriez pas redicule que le serveur oublie ce qui vous lui aviez demandé et qui'il vous sert un plat qu'une autre personne l'a commandé , et s'il avait un petit carnet pour écrire les demandes des clients ça serait plus facile pour lui et moins bête

Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)

Tu l'as déjà essayée ?
C'est pas pratique du tout, j'ai suivi cette méthode mais j'en ai marre maintenant parce que je la trouve pas pratique, à chaque fois que j'essayais de mémoriser un mot je devais le noter dans le cahier accompagnant de ses explication vraiment j'avais l'impression de me faire un dictionnaire manuscrit, la lanque française est très riche en vocabulaire donc tu vois comment ça va finir ?!!

asma1s
2012-04-05, 17:35
[QUOTE=asma1s;7707711]Salam tout le monde,
Je voudrais avoir vos methodes que vous utilisez lors de votre apprentissage de la langue francaise pour m'en servir ^^
chaque jour je croise beaucoup de noueaux mots et je ne sais pas comment faire pour les mémoriser, est ce que je dois les noter sur un cahier avec leurs explications ? en suivant cette methode là je vais finir par me faire un dico ecrit à la main -_-
Quesque vous avez fait vous qui avez appris la langue ou vous qui l'apprennent ?
J'attends vos reponse aec impatience ^^
Mercii par avance ;)[/QUOET]O

:19: SUIVEZ LA METHODE DE MARCEL PAGNOL

Je connais pas cette personne, tu peux me résumer en quelques mots en quoi consiste sa méthode stp ?

ÓöÏúÑóÉö ÇáúãõäúÊóåóì~
2012-06-10, 07:09
Pour apprendre , il ne faut pas être fainéant
:-)
Et oui, bien dite
Mais ce forum est Juste pour femmes
Exclusivement pour les femmes....les hommes: vous avez le vôtre

assas mohammed reda
2012-06-10, 23:11
Salut à tous,pour mémoriser un nouveau mot ,il est nécessaire d'employer dans une phrase; apres bien sur l'identification et l'explication de ce nouveau mot.je m'excuse c'est seuleument ma propre point de vue.

r.a.n.a
2012-06-10, 23:38
:19:
pour moi bloc note c la solution

rola.29
2012-07-01, 18:29
http://n4hr.com/up/uploads/cae391aa0d.gif

moi , je note les nouveaux mots sur des feuilles , et je les apprend en les regardant à chaque fois que j'ouvre le diccio qui ne me quitte pas

samir*
2012-07-02, 15:55
bonjour;
moi, personnellement j'adopte une démarche très simple qui me permet de mémoriser les neuveaux mots
- (' tout d'abord, je dois connaitre les deux faces de ce mot CTD,( le sens , et le ghraphique /la prononciation
ensuite, j'arrive a créer un lien entre ce neuveau mot et celui qui est couramment utilisé Par ex: mercenaire / Mercedes

et enfin je l'emploie dans lénonciation, en procédant de la même façon avec les autres mots.


merci beaucoup pour ce sujet qui est tres interessant et bonne continuation

samir*
2012-07-02, 16:17
chuis vraiment dsl d'etre ici , dsssl , je me suis attiré par le titre qui était au premier plan du forum j, j'ai entré involentairement et que le sujet lui meme est un S Gal
pardon

rola.29
2012-07-03, 14:01
ne t'inquiéte pas Samir , ça se passe souvent :1: on trouve aussi , des fois, des femmes chez vous ( dans le forum des hommes)r
l'essentiel est qu'on se donne des idée et qu'on échange le savoir
ok ?? :1: mes salutations

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8Vu2ci1LLWkGDaQw1Zf39vFHRF2dsb um_tKz-01Fn_HceWVOv9F1Urc3qVA

shadow159
2012-07-03, 21:31
ca c est un vraiment un sujet tres important

a mon avis je crois que l apprentissage des langues arrive par la repetition et lire des petites livre et utilise la langue

dans le domaines vecu

merci

ღ ßÈÑíÜÇÁ ÃäËÜì ღ
2012-07-05, 14:27
wa3alaykom assalam asma
vraiment tu as choisis un très bon sujet
c vrai il y a des difficultés pour apprendre une langue
mais avec bcp de patience et la volonté tu peurais reuissir
a propos de moi les mots qui sont nouveaux dans mon dic (c mon cerveau)je les écrit dans un cahier après toujours avant de me couche il faut que je relire leur définitions et comme çà jusqu’à l'apprendre et ensuite
il faut que je l' utilise dans tout mes domaines
ça soit parler ou écrit

moi aussi je suis entraine d'apprendre

bonne courage

rappelez vous bien ce proverbe

""SI TU VEUX ,TU PEUX ""

moi mm j'adopte la mm méthode mais avec l'apprentissage b1 sur et l'utilisation de ces mots dans la vie
quotidienne
et mrc bp pour ce sujet qui vraiment trés important
mes salutations pour tt
rahil

sileva
2012-07-14, 14:22
Ecrire des mots dans le papier et essayez de mémoriser et à utiliser des phrases
simples, je suis cette méthode

aigle prédateur
2012-08-04, 16:26
commmmmmmmmmme vous voulez

sandra bullock
2012-08-05, 13:44
bonjour tout le monde
le sujet est très intéressant et ça nous inquiète tous, je te félicite de l'exposer
pour moi, ma méthode se concentre sur trois piliers, le premier est : essayer de savoir la définition de ce nouveau terme et ça se fait par un dictionnaire français-français ,
le deuxième pilier c'est savoir le prononcer et le troisième pilier c'est l'utiliser le plus tôt possible dans des phrases courantes
merci et bon courage à toutes

aigle prédateur
2012-08-06, 15:42
pppppppppppppppppersonnelement je vois pour mémoriser un mot il faut l'apprendre dans un contexte préci et l'employer dans plusieurs phrases

fleur noir
2012-08-09, 22:47
a mon a vie la plus facile méthode c'est écouter le plus possiple ex (des filles ou bien des chansans et avec le temps tu vois que tu prend des nouvelle mots sans fait attentions mais il ya un problem comme ça ont peus pas connait comment il l'a écrivait c'est pour ça je suis d'acord avec les autre de fair un cahier des mots pour les premier apprentissage il faut choisir des récit simple et surtout tu l'aimie c'est l'essentiel
mais avec tous ça chaque pesonea son méthod

sileva
2012-08-16, 10:30
Je me lève à 6 heures et j'essaie d'enregistrer quelques-uns des mots utilisés dans les phrases avec