المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Etudiants en français


R.Nabila
2015-07-23, 03:32
Bonjour à tous , je viens de m'inscrire pour préparer une licence de Français, je voudrais savoir si d'autres personnes dans ce forum sont aussi des futurs etudiants en français ? que pensez vous de nous réunir ici =)

R.Nabila
2015-07-23, 22:54
Visiblement rani wahdi lol

iNeS bb
2015-08-03, 18:41
slt Nabila ^^ je suis aussi une future etudiante de français
c'est une bonne idée de réunir ici
je suis la premiere

R.Nabila
2015-08-03, 23:22
slt Nabila ^^ je suis aussi une future etudiante de français
c'est une bonne idée de réunir ici
je suis la premiere

oui Ines =) vous etes de quelle Wilaya ? moi de Biskra ^^

ilham modeste
2015-08-10, 23:57
SLM MOI ILHAM DE DJELFA J'AI OBTUNU LE BAC CETTE ANNée ET JE VX éTUDIER SPéCIALITéfrançais MAIS RANI KHAYFA MNHA SUR F LA FAC ALG GALOULI C DéFICILE PSK NIVEAU TALE3 THEMMA BCP

R.Nabila
2015-08-17, 09:03
SLM MOI ILHAM DE DJELFA J'AI OBTUNU LE BAC CETTE ANNée ET JE VX éTUDIER SPéCIALITéfrançais MAIS RANI KHAYFA MNHA SUR F LA FAC ALG GALOULI C DéFICILE PSK NIVEAU TALE3 THEMMA BCP

pour quoi l'avez vous donc choisi ?

amina260
2015-08-17, 09:54
c'est au début que vous sous sentez que 'est difficile mais au cour des années universitaires tout va changer bon courage

~ لؤلؤة مسلمة ~
2015-08-19, 11:44
اريد أن أتعلم اللغة الانجليزية و اللغة الفرنسية في وقت قصير
لكني احاول جاهدة دون جدوى ، أحس انني في دائرة مفرغة
و خاصة أنه ليس لدي رصيد لغوي .
اتمنى منكم النصيحة ، بان تعطوني الطريقة و المنهجية الصحيحة لاكتساب رصيد لغوي
و خاصة انني اود التسجيل بكالوريا اداب و فلسفة
و اتمنى انني اتعلم اللغتين حتى احصل على علامات جيدة في البكالوريا
فلا تبخلوا بما علمكم الله
شكرا مسبقا

zahra -zizou
2015-08-24, 13:27
salut
moi aussi je viens d'avoir le bac et je me suis inscrite pour une licence en français, j'ai déjà eu une licence en Anglais en 2002 et .je l'enseigne depuis 10 ans, et là je vais commencer à étudier en parralelj
j'aime bien l'idée de se reunir ici, surement on poura bien se servir

hasni dz
2015-09-05, 20:30
bonsoir les filles .......je me suis aussi inscrite pour un license en francaise et je pense que je suis le seul garcon ici

R.Nabila
2015-09-06, 19:27
اريد أن أتعلم اللغة الانجليزية و اللغة الفرنسية في وقت قصير
لكني احاول جاهدة دون جدوى ، أحس انني في دائرة مفرغة
و خاصة أنه ليس لدي رصيد لغوي .
اتمنى منكم النصيحة ، بان تعطوني الطريقة و المنهجية الصحيحة لاكتساب رصيد لغوي
و خاصة انني اود التسجيل بكالوريا اداب و فلسفة
و اتمنى انني اتعلم اللغتين حتى احصل على علامات جيدة في البكالوريا
فلا تبخلوا بما علمكم الله
شكرا مسبقا



السلام عليكم ، أختي ، لقد قمت بفتح مجموعة دراسة على الفايس بوك خاصة بطلبة اللغات الأجنبية بصفة عامة ... في البادئ خصصتها لطلبة البكالوريا - و وفرت الدروس على روابط تحميل في ملفات بي دي آف - أما الآن فهي دروس عامة أقترح فيها عموميات اللغتين الفرنسية و الانجليزية ، يمكنك الإلتحاق بنا ... ابحثي عن مجموعة - طلبة اللغات الأجنبية - 554 عضو ... و ان شاء الله تستفيدين

R.Nabila
2015-09-06, 19:29
salut
moi aussi je viens d'avoir le bac et je me suis inscrite pour une licence en français, j'ai déjà eu une licence en Anglais en 2002 et .je l'enseigne depuis 10 ans, et là je vais commencer à étudier en parralelj
j'aime bien l'idée de se reunir ici, surement on poura bien se servir
iinchalahe ^^ merci a vous ... je suis étudiante en 1ere année de langue française , heureuse de vous lire =)

R.Nabila
2015-09-06, 19:37
bonsoir les filles .......je me suis aussi inscrite pour un license en francaise et je pense que je suis le seul garcon ici

marahba bik m3ana .... permettez moi de vous corriger : Je me suis INSCRIT - sans E par ce que vous etes un homme - , UNE licence - au féminin- en FRANCAIS et non pas francaise - et encore une fois marahba bik m3ana =)

iNeS bb
2015-09-06, 23:01
oui Ines =) vous etes de quelle Wilaya ? moi de Biskra ^^

enchanté nabila je suis de jijel ^^

R.Nabila
2015-09-07, 18:47
enchanté nabila je suis de jijel ^^

Khyar ennas =)

miloud2015
2015-09-09, 06:59
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à l'enseignement de la langue française,donc permettez moi de vous rejoindre .
J'espère que nous allons nous aider mutuellement à parfaire notre maîtrise de cette langue.
Et pour vous proposer une piste je vais commencer par dire que parmi les problèmes les plus importants c'est le manque de pratique de la langue,je ne trouve pas un espace favorable pour discuter (oralement) en langue française,avant,il y avait les salons ouverts sur le ***** mais maintenant tout est fermé.
Existe-t-il des espaces ouverts à la pratique de la langue française?

R.Nabila
2015-09-09, 12:14
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à l'enseignement de la langue française,donc permettez moi de vous rejoindre .
J'espère que nous allons nous aider mutuellement à parfaire notre maîtrise de cette langue.
Et pour vous proposer une piste je vais commencer par dire que parmi les problèmes les plus importants c'est le manque de pratique de la langue,je ne trouve pas un espace favorable pour discuter (oralement) en langue française,avant,il y avait les salons ouverts sur le ***** mais maintenant tout est fermé.
Existe-t-il des espaces ouverts à la pratique de la langue française?

Bonjour a vous , et merci pour cette participation , non , je ne pense pas que ce genre d'espace existe ^^ , avez vous une solution a proposer ?

miloud2015
2015-09-09, 15:48
Je propose de créer un groupe de discussion sur ******** et de programmer une séance d’expression orale pendant laquelle nous discutons d'un sujet d'ordre général en utilisant la langue française ou bien de se retrouver sur messenger ou *****(j'ai écrit ce mot en arabe pour qu'il ne soit pas effacé)

miloud2015
2015-09-09, 15:51
Les mots remplacés par des étoiles sont à devinés car le forum n'accepte pas les contacts .Le premier F A C E B O O K le deuxième S K....Y....P...E

R.Nabila
2015-09-10, 07:12
Les mots remplacés par des étoiles sont à devinés car le forum n'accepte pas les contacts .Le premier F A C E B O O K le deuxième S K....Y....P...E

Merci ^^ j'avais deviné , sinon ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée ^^ voyez vous : il y'a 3 ans , j'ai moi meme crée un groupe d'etude sur S.K.Y.P.E. + FACE avec possibilité de conférence , les gens venaient plus pour papoter et former des couples , que pour discuter études et se préparer pour le concour de magistrature , toutefois , j'ai crée aussi un groupe d'etudes de langues sur le - face- qui marche assez bien ... nous partegeons des cours de 3 ou 4 langues , Français , Anglais , Arabe et Espagnol , nous proposons des fois des sujets de disctutions ... mais ca ne marche pas comme je l''espérais , l'etudiant algérien préfére apprendre par coeur des textes que d'apprendre a s'exprimer oO

miloud2015
2015-09-10, 17:12
Il faut semer à tout vent.Qui sait? Peut être la graine finira dans une bonne terre.
Relancez l'initiative,et n'oubliez pas que vous avez toujours ce fameux bouton magique pour bloquer les Don Juan

R.Nabila
2015-09-11, 08:09
Il faut semer à tout vent.Qui sait? Peut être la graine finira dans une bonne terre.
Relancez l'initiative,et n'oubliez pas que vous avez toujours ce fameux bouton magique pour bloquer les Don Juan

Oui , inchalahe , ^^ , j'ai proposé aux membres de mon groupe un sujet de discussion " par jour " , ils ont apprécié , il ne mre reste plus qu'a trouver un sujet a leur proposer avez vous des suggestions a me faire ?

malek firdaouss
2015-09-11, 09:26
Salam waaleikoum
Les filles
Moi j'ai eu mon bac en 2011 j'ai étudié une année à la fac après je me suis marié

Et maintenant je veux bien fini mes étude

Alors c'est vous connais comment je fini vous me dit svp

Sachant que maintenant j'habite à la. France !!je fait comment

Est ce que je peut passée que les contrôle ???

Aidez moi jazakoumollaho kheir inchallah

R.Nabila
2015-09-11, 20:13
Salam waaleikoum
Les filles
Moi j'ai eu mon bac en 2011 j'ai étudié une année à la fac après je me suis marié

Et maintenant je veux bien fini mes étude

Alors c'est vous connais comment je fini vous me dit svp

Sachant que maintenant j'habite à la. France !!je fait comment

Est ce que je peut passée que les contrôle ???

Aidez moi jazakoumollaho kheir inchallah

Bonjour ma soeur , contactez l'université dans laquelle vous voulez aller en france ^^ ils vous diront quoi faire ...

R.Nabila
2015-09-20, 20:04
***********
up

سجّل أنا جزائري
2015-09-27, 12:10
bon courage

sozii
2015-10-14, 12:44
Salut tout le monde
je suis une etudiante français 1er année unv
Je n'arrive pas a comprendre les module qu on a cette année
Surtout qui peut me donner un petit resume sur l'histoire de la france
Merci d avance

Roma.Liona10
2015-10-14, 17:31
Sltt Moi aussi Une étudiante 1er année Français :)

sozii
2015-10-14, 20:21
Sltt Moi aussi Une étudiante 1er année Français :)

Cest genial :D
Vous avez commencè les etudes !

التشلساوية
2015-10-29, 14:52
bns
**
Moi aussi Une étudiante 1er année Français**
c'est une bonne idée et je suis là

sozii
2015-10-30, 17:41
Salluut !!
jai besoin d une aid
Notre enseignent de modul TTU nous a demander d choisir n importe sujet zaama on a fait sur l animation
dites moi si vs avez des idée ?

أمينة بوعوينة
2015-10-31, 23:08
le TTU c'est quel module ??

رشيد زيد
2015-11-11, 09:59
salut ...
je suis rachid j'ai 33 ans
je suis un étudiant dons le département français en l'université de djelfa
ceci est une bonne occasion pour rencontrer ici et pour échangé les idées

kemo84
2015-11-17, 12:40
شكرا على المعلومات

sweet life
2015-11-20, 19:07
سلام...
ممكن تقولولي المواد اللي ندرسوهم وعناوين الدروس في كل مادة؟؟؟
راني ضايعة الله يحفظكم...

anarime
2015-11-20, 21:40
salut, moi aussi je suis étudiante de français c'est ma première année et je cherche à améliorer mon orale c'est le plus important maintenant:dj_17::dj_17::dj_17: