المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Conversation


ام سعد
2009-06-22, 07:27
J'ai été la victime de l'injustice de l'inspecteur de cycle moyen avec sa commission durant la visite de maintenir ( confirmation ) . A ce propos , je me demande de me jurer pour ou contre conçernant les deux points : - lemot "écorcement" ils m'ont dit qu'il n'est pas vrai et la correction est "écorçage" . le 2è pt est la lecture du mot " acheminé" dont j'ai le lu (achminé) en negligeant le E mais la juré qu'il ne faut pas eviter la lecture de E dans l'attente de vous reactions, veuillez mes salutations respetées .
P.S: essayer de revoir Larousse et Lencarta

matrix_hamdi
2009-06-22, 08:30
J'ai été la victime de l'injustice de l'inspecteur de cycle moyen avec sa commission durant la visite de maintenir ( confirmation ) . A ce propos , je me demande de me jurer pour ou contre conçernant les deux points : - lemot "écorcement" ils m'ont dit qu'il n'est pas vrai et la correction est "écorçage" . le 2è pt est la lecture du mot " acheminé" dont j'ai le lu (achminé) en negligeant le E mais la juré qu'il ne faut pas eviter la lecture de E dans l'attente de vous reactions, veuillez mes salutations respetées .
P.S: essayer de revoir Larousse et Lencarta
:mh92: Bonjour,
Voila, ce que j'ai trouvé
écorcement
nm: é-kor-se-man
Action d'écorcer ; résultat de cette action
Synonymes de écorcement: écorçage
Etymologie : écorce

Acheminé, ée
Nature : part. passé
Prononciation : a-che-mi-né, née
Etymologie : Apium, du grec
J'espère que cela pourrait vous aider
:19:Best wishes

HOUSSAM-CHD
2009-06-22, 16:29
Je ne le pense pas
Ainsi, s'il existe

alchimi
2009-06-22, 17:06
bonjour
bon pour le premier point je trouve que le mot écorcement a le même sens que écorçage il nya pas de différence .
pour le deuxième j ne ss pas vraiment d'accord avec vs vue que vs enseignez des élèves au cycle moyen vs devez prononcer tts les syllabes d'un mot bien sur sauf les muettes
en fait il ne faux pas prendre au sérieux tous ce que vs di les inspecteurs des Foix ils nous critique juste pour critiquez
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ام سعد
2009-06-23, 10:30
écorçage
ou écorcement
nom masculin


Action d'enlever l'écorce des arbres, soit pour la récolter (démasclage du liège), soit pour éviter de la transporter quand elle n'a pas d'usages industriels.

Action d'enlever l'écorce des arbres, soit pour la récolter (démasclage...







acheminer [a∫mine]
acheminer verbe transitif
1. transporter jusqu'à la destination finale
acheminer des vivres vers une zone sinistrée


Microsoft® Encarta® 2008. © 1993-2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés

ام سعد
2009-06-23, 10:51
un grand remerciement pour : Hamadi - houcem - et elhachimi

اسيرة ماض
2009-06-23, 13:26
bon idee
merci om elsaad j'attends le plus

matrix_hamdi
2009-06-23, 13:52
bon idee
merci om elsaad j'attends le plus
C'est pas vrai :D
Pour quoi Le Merci et c'est quoi cette Bonne Idée et vous attendez quoi
Cette enseignante a un problème et elle demande de l'aide.Vous attendez un autre :1:problème ou quoi
:)Cordialement

asel
2009-06-24, 18:56
merci bcp.

اسيرة ماض
2009-06-24, 19:08
C'est pas vrai :D

Pour quoi Le Merci et c'est quoi cette Bonne Idée et vous attendez quoi
Cette enseignante a un problème et elle demande de l'aide.Vous attendez un autre :1:problème ou quoi

:)Cordialement



je m'excuse frere.jene comprends pas bien le probleme et j'ai cru que vous trouver le solution.donc je revienne.oh je n'attends pas à un probleme cordialement je less à vous merci frere.

matrix_hamdi
2009-06-24, 20:51
je m'excuse frere.jene comprends pas bien le probleme et j'ai cru que vous trouver le solution.donc je revienne.oh je n'attends pas à un probleme cordialement je less à vous merci frere.
:mh92:Bonsoir
Pas grave, ces types d'erreurs arrivent souvent:)
:19:Cordialement