vos études par amour ou par obligation ? - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

vos études par amour ou par obligation ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-01-24, 16:08   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Med213
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Med213
 

 

 
إحصائية العضو










M001

Salut tout le monde,

Quant à moi j'exprime mon regret d'avoir aimé l'électronique que ma formation était sur la statistique.
Mais, comme même je me suis adapté à la statistique. Malheureusement je travaillais à la fonction public au lieu des laboratoires et milieux d'expériences et des sciences.
Dommage.
Pour sortir de cette situation malchanceux j'ais fais d'autre spécialités proches de l’électronique où j'ai trouvé en quelque sorte la plaisir de travailler, le plaisir de perfectionner et le plaisir trouver les solutions.








 


رد مع اقتباس
قديم 2015-01-27, 15:28   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
anfal10
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
Salut tout le monde,

Quant à moi j'exprime mon regret d'avoir aimé l'électronique que ma formation était sur la statistique.
Mais, comme même je me suis adapté à la statistique. Malheureusement je travaillais à la fonction public au lieu des laboratoires et milieux d'expériences et des sciences.
Dommage.
Pour sortir de cette situation malchanceux j'ais fais d'autre spécialités proches de l’électronique où j'ai trouvé en quelque sorte la plaisir de travailler, le plaisir de perfectionner et le plaisir trouver les solutions.

c'est vrai des fois même si on aime une spécialité on trouvera pas de boulot facilement ou dans des cas on trouvera pas du tout dans notre domaine celui dont on a rêvé et la on revient souvent sur nos réflexions et nos décisions sur telle ou telle spécialité et comme vous exactement on fera d’autres études dans des spécialités qui peuvent nous mener vers le monde du marché faire des études qu'on aime est la moitié du chemin si on atteindra pas nos objectifs et le contraire aussi travailler dans un domaine qu'on aime pas va nous mener aussi a ne pas perfectionner notre travail a le faire obligatoirement ou juste pour gagner sa vie source d'argent pour la plupart
le mieux c'est de trouver la bonne équation entre études et travail ça sera beaucoup plus pesant sur nos jeunes









رد مع اقتباس
قديم 2015-02-03, 22:26   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
RANIA 3
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية RANIA 3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

BONSOIR
dans ma situation mon moyen de BAC qui a choisie ma spécialité ce n'est pas moi, mais comme tout les choses

dans notre vie avec le temps sa passe et j'ai oublié mes rêves . mais hamdo li alah , je

suis a l'université mieux que rester sans rien faire. pardant pour mes fautes j'ai un grand problème dans la

communication en français.










رد مع اقتباس
قديم 2015-03-28, 14:12   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
anfal10
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
BONSOIR
dans ma situation mon moyen de BAC qui a choisie ma spécialité ce n'est pas moi, mais comme tout les choses

dans notre vie avec le temps sa passe et j'ai oublié mes rêves . mais hamdo li alah , je

suis a l'université mieux que rester sans rien faire. pardant pour mes fautes j'ai un grand problème dans la

communication en français.
merci rania pour ta reponse et je m'excuse pour le temps que j'ai mise pour te repondre
comme tu l'as dis ma chere dans notre pays c'est la moyenne qui juge l'eleve donc il faut avoir une trés bonne moyenne pour faire ce qu'on veut ou se qu'on reve de faire ou de devenir aprés a mon avis je partage pas du tout cette stratégie qui n'est pas une regle generale pour toutes les matières pour dire x est mieux que y ou z pour ma part la moyenne joue un role certes mais faut faire un autre examen orale surtout pour les langues pour choisir les étudiants d'auj les profs de demain et les enfants de l'avenir apprendre une langue et la faire enseigner aux eleves il faut revoir tout le systeme de l'education comment faire des concours comment choisir des profs competents pour avoir des eleves brillants et atteindre tous les objectifs tracés
pour ta part ma soeur oui il te faut becp de travail pour améliorer ton français et surtout apprendre des le début les notions le splus simple auw compliqués faut aller étape par etape avec un peu de volonte vous aurez des bon resultats inchallah bon courage









رد مع اقتباس
قديم 2015-07-06, 00:12   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
Houssem.k
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Houssem.k
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salem.
Personnellement j'ai dû faire une spécialité que je n'aimais pas spécialement, car hélas, mes choix étaient restreints, 5 ans d'études. Et Hamdloullah c'étaient les meilleures années de ma vie. en fin de compte c'était ce diplôme ( que je détestais tant) qui m'a permis d'avoir un Job dont je ne rêvais même pas.

Il faut juste assumer son destin, et rester Optimiste.
Bon Courage à tout le monde.










رد مع اقتباس
قديم 2015-10-14, 13:30   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
piratack007
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك










رد مع اقتباس
قديم 2015-10-16, 14:02   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
fella987
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية fella987
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

oh lala vous avez tapez sur le nerf , Bon , moi j'ai choisis le domaine que j'ai toujours préférer " traduction " , mes parents étaient très d'accord , j'ai fais 4ans en licence et 2ans en master , ça fais 6ans , je ne regrette pas mon choix pour une seule raison , c'est que j'ai rencontré mon futur mari dans ce domaine, sinon , je me dis toujours que j'aurai du faire autre chose " école supérieure " par exemple puisque j'ai eu mon bac avec une très bonne moyenne , et pour vous dire aussi , je ne travaille pas dans mon domaine et ça je le regrette pas .










رد مع اقتباس
قديم 2015-10-16, 18:33   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
ccptrading
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

الله يعطيك العافية










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
amour, etudes, obligation

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:33

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc