mon voyage à Djmila - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

mon voyage à Djmila

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-01-02, 08:13   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
meriem monchawi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية meriem monchawi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي vacances

comment vous vpus sentez les amis
je suis bien









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-01-02, 15:17   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
mirta
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية mirta
 

 

 
الأوسمة
وسام المميز الثاني وسام شرف المشاركة 
إحصائية العضو










افتراضي

bonsoir meriem tout d'abord je suis comme tois débutant en français c'est pour ça je ne peux pas juger sur ton paragraphe mais vraiment un voyage trés agréable vraiment je souhaite que je sois à votre place hhhhh moi je ne connait pas djmila beaucoup apare les ruines mais selon ton histoire vraiment une belle région et je souhaite la visiter... pour moi j'ai passé tous les jour à la maison -_- et vraiment j'ai détesté la routine mais au printemps inchalah je voyagerai à djmila pour voir sa beauté alors passes le bonjour à tous les peuples et visiteurs de djmila










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-03, 14:50   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour ma soeur myriam
me revoilà si tu te souviens a moi, adnéne
moi aussi je ne differs pas aux autres, je suis comme vous un debutant et j'ai le petit savoir, j'ai beau lu ta redaction, c'est un magnifique lieu, malheureusement je n'avais pas la chance de le visiter, j'espere que je l'aurai bientot nchallah, t'as bien su comment traducter les sentiments de joie que t'avais et je suis si fier de toi de le faire, je n'ai aucun commentaire a par ces deux ci-dessous
premierement , je n'ai pas aimé la remarque que t'as ecris en bas, c'etait "je sais que ça ne va pas vous plaire" ce n'ai pas la bonne conclusion car ça m'a changé l'impression, faut toujours etre satisfaite en sois, car ce se relie avec la confiance, alors fais confience en toi
deuxiement et finalement, le text contient beaucoups de mots bien-ecrits et bien -choisis, je vois que t'es changée de la derniere fois, mais je te conseille d'eviter les fautes d'orthographe, faut que tu saches comment faire la differance entre le masculin et le feminin, et l'accord nom-adjectif, pronom-verbe
apart ça, je suis ******* de te revoir là apres ce long moment, acceptes mes remarques, mon respect et mes salutatios amicales









رد مع اقتباس
قديم 2013-01-05, 08:40   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
meriem monchawi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية meriem monchawi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup pour mirta et adnan
j'éspère que vous visitez djmila bientot et je suis sur que vous ne l'oublerez à jamais
pour Adnan bien sur je te souviens bien et j'ai suit toujours votre participations qui me plaisent beaucoup
et merci pour les conseils précieux et je vais essayer d'avoir plus confiance en moi meme pourvu qui tu m'aides
oui c'est un genre d'exploitation les amis proches n'est ce pas?
alors accepte mes salutations amicales










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-05, 19:24   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

re-salut ma soeur meriam
j'ai tout l'honeur de ne pas etre oublié par toi, aussi pour les passages que tu fasses a a propos de mes participations, meriam, je voulais juste te rassurer que je suis toujours present si tu veux t'exprimer ou dire , ou meme aprendre quelque chose, et je suis totalement pour tes idées car je te fais confiance consernant ce que tu vas aborder.....saches que je suis aussi tes redactions malgré qu'elles sont peu mais j'espere que je lirerai mieu et plus de ta part
acceptes mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-11, 20:27   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
شعلة الطموح
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية شعلة الطموح
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

vraiment j'ai beaucoup aimé ton voyage et aussi ta curiosité hhh
selon moi la débutante tu a un bon niveau de français et tu exprime bien je t' encourage à continuer
je vais essyer de convaicre mon père pour visiter djmila in chaa llah
en fin je te remercie










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-13, 08:49   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة meriem monchawi مشاهدة المشاركة
Bonjour à tous et à toutes
J’espère que vous avez passé votre vacance comme vous voulez .
Pour moi ma vacance est très agréable .j’ai visité avec ma famille des places merveilleux mais je vais commencer par une ville connue de tous est Djemila à cause des ruines des romains qui se trouvent en elle .pour moi ils sont très simples et ne me bouge aucun de sentiments en visitant d’eux. c’est peut être parce que je les ai visité beaucoup ou se trouve la maison de mes oncles maternels très près .la région ou ils vivent est splendide: au dessous d’une haut montagne aussi ils ont les jardins .les arbres des pommes et des poires .les vaches et le blanc cheval Rex. mais j’aime bien d’aller à la ville historique pour une seule raison est de rencontrer des touristes qui sont venus de tous les divers et de tous les pays .
Le vendredi précédent je me suis levée tôt pas comme d’habitude et je me suis préparée puis je suis sortie avec la fille de ma tante envers les ruines qui ils les appellent « Alkherba » ?
D’abord nous visitions la musée :ses murs sont des Mosaïque (alors je ne vais pas vous la décrire parce que je suis sur que vous l’ avez visité avant )
Puis nous descendions à la région romantique il était pleine de visiteurs et de familles de tous les lieux d’Algérie et même de l’étranger
Au début j’ai rencontrés des touristes japonaises (deux femmes et un homme)ils attiraient l’attention de tous mais ils étaient très aimables et modestes, je ne les oubliera jamais .nous parlions un peu puis ils ont demandé de prendre des photos avec nous pour le souvenir. puis j’ai rencontré un touriste italien avec son épouse .il m’a dit un poème italien (évidemment je n’ai rien compris mais j’ai découvert que la langue italienne est plus amusante que le français .n’est ce pas ?)
Ensuite je suis allée au théâtre ou j’ai trouvé des touristes de la France (trois femmes et trois hommes) franchement. ils ne me plaisent pas et j’ai décidé de les éviter mais j’ai changé ma décision lorsqu’ils ont applaudi ensemble et fait des gestes bizarres je pensais que le lieu présente pour eux la gloire de leurs ancêtres et tout de suite j’ai dirigé vers eux par curiosité. mais avant je les accueilli puis je leur ai demandé la raison pour laquelle ils ont applaudi mais au fond de l’âme j’étais très nerveuse .alors une vieille française m’a dit que les romans avaient choisi ce lieu parce que le sons là diffuse en tout le théâtre qui peut porter plus de 3000 spectateurs puis j’ai applaudi avec eux et vraiment que le sons a répandu très loin.je les ai remercié pour l’information et je les ai souhaité une bonne séjour en Algérie .ce que me plait aussi c’est que tous les touristes d’étranger exprimaient leur plaire de mes vêtements islamistes et comme chaque fille j’ai rougi de honte .
Enfin je veux dire que je me suis amusé beaucoup et j’attends le vendredi suivant pour aller et rencontrer d’autres visiteurs.
Je suis sur que mon récit ne va pas vous plaire
Mais parce que je suis débutant en français je vous voudrais de faire des observations sur ma expression et merci beaucoup.
Merci pour ton beau témoignage Meriem,on attend d'autres récits tout aussi intéressants avec des photos de paysage.......,je vous raconterais un jour les miens en Algérie,en pays Arabes comme en pays Européens
Salam









آخر تعديل أم أشـرف 2013-04-13 في 08:52.
رد مع اقتباس
قديم 2013-04-15, 14:17   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
maxine
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

mais vraiment tu as passé des bonne vaccances à djemila ..j'aime beaucoup cette région pourtant je ne l'ai jamais vue ...s'il te plait accepte mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-19, 19:43   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B2

Merci meriem monchawi pour ton sujet. Tu nous a fait vraiment vivre ton séjour inoubliable à Jemila, cet endroit si merveilleux et attirant. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de le visiter mais si jamais l'occasion le permet, je ne la raterais pas. Retournons au sujet. Si tu permets à nous, Professeurs de français, qu'on t'apprécie, je dirai que le texte est riche en idées mais plein de fautes d'orthographe, de grammaire et de style.

REMARQUE :

1- Si vous voulez qu'on vous aide à le corriger, je demande à mes collègues de participer à le remédier. Je propose aussi qu'à chaque fois qu'il y a proposition d' un sujet entre nos mains, il faut que chacun de nous participe à sa correction pour le remédier de tous les cotés pour pouvoir l'écrire une nouvelle fois et correctement. Merci d'accepter mes remarques car " C'est en forgeant qu'on devient forgeron " et " Petit à petit, l'oiseau fait son nid ".

2- Ce que je n'arrive pas à comprendre chez nos Amis(es), c'est pourquoi vous faites ces fautes alors que la correction se fait automatiquement dans le micro.
Merci une autre fois.










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-20, 08:39   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci frère Novosti pour tes remarques pertinentes et pour ton aide











رد مع اقتباس
قديم 2013-04-30, 21:22   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
فخورة بحجابي
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية فخورة بحجابي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

vraiment ton voyage est ageéable ce que me plait le plus est tses sentiments qui sont avec tout franchement
pour novosti ta première remarque est merveilleux et elle est une bonne idée si on l'aplique vraiment
en attendant l' opinion d'autes membres.
merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-30, 21:30   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
فخورة بحجابي
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية فخورة بحجابي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

pour Oum achraf j’attends avec passion tes récits de tes voyages surtout au l'euroupe hhhh
merci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
djmila, voyage


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 06:05

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc