La fidelite d'un chien ! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La fidelite d'un chien !

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-20, 22:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي La fidelite d'un chien !

Je ne sais plus dans quel forum arabe j’ai lu l’histoire suivante.
Elle m’a tellement bouleversé que j’ai décidé à vous la raconter à… ma façon

La fidélité d’un chien !

C’est l’histoire d’une famille qui vivait en parfaite harmonie. Le mari, la femme et le petit bébé âgé d’à peine deux ans vivaient heureux et sans le moindre problème !
Le père et la mère se relayaient pour surveiller et cajoler affectueusement l’enfant.
Ils possédaient également un mignon petit chien dont l’enfant ne pouvait s’en passer, tellement ils se comprenaient et passaient de très longs moments ensemble à jouer !
Le bébé prenant le chien pour une poupée, lui faisait subir de tous les supplices.
Le chien supportait stoïquement tous ces sévices car il aimait tendrement l’enfant. Il le surveillait pour ne pas tomber des marches ou de s’approcher du chauffage et le protégeait même de lui-même ! Cette complicité entre l’enfant et le chien rassurait les parents qui les laissaient parfois seuls pendant toute une demi-journée.
Un jour la mère alla chez la coiffeuse, laissant l’enfant avec son père et le chien.
L’enfant jouait avec le chien dans sa chambre, comme d’habitude.
Le père s’occupa sur le toit à réparer une tuile cassée.
Cela lui prit presque toute la matinée. Il descendit tout éreinté et alla directement se
laver les mains au lavabo de la cuisine, quand surgit le chien les yeux pétillant, tout heureux de voir son maitre et remuant frénétiquement la queue !
L’homme remarqua tout de suite que l’agitation du chien n’était pas normale, du sang dégoulinait de sa bouche et maculait tout son corps ! Il se glaça sur place à la vue du sang et le sien ne fit qu’un tour dans son cœur. Il courut tout droit à sa chambre, prit le fusil , abattit la pauvre bête et ce précipita ensuite vers la chambre de l’enfant se préparant au pire.
Il trouva son fils tranquillement endormi et, juste à côte de lui, un gros serpent déchiqueté baignant dans une grande mare de sang !









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-06-17, 20:12   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
*لؤلؤة القرآن*
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية *لؤلؤة القرآن*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

iiih ....vraiment il est fidèle ...










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-25, 22:40   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
lintrus
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية lintrus
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Cela prouve si besoin est que l'homme est ingrat et sauvage










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-25, 23:30   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lintrus مشاهدة المشاركة
Cela prouve si besoin est que l'homme est ingrat et sauvage
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة *لؤلؤة القرآن* مشاهدة المشاركة
iiih ....vraiment il est fidèle ...

Cela m'apprend qu'il faut toujours persévérer, car il y'aura tôt ou tard quelqu'un
pour commenter!

Merci à tous les deux pour votre passage!









رد مع اقتباس
قديم 2013-06-26, 07:12   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي





Certes c'est une très triste histoire ,mais ce qui me dérange c'est ce "ensuite"

Il courut tout droit à sa chambre, prit le fusil , abattit la pauvre bête et ce précipita ensuite vers la chambre de l’enfant se préparant au pire.

Dans un geste normal ,il aurait dû se précipiter d'abord vers son fils ,ensuite vers le chien

D'un autre côté la tristesse de l'histoire réside dans le fait que le chien est victime de sa fidélité

Ne m'en veuillez pas frère al Hachimi ,ce n'est qu'un simple avis











آخر تعديل أم أشـرف 2013-06-26 في 07:17.
رد مع اقتباس
قديم 2013-06-26, 08:12   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة




Certes c'est une très triste histoire ,mais ce qui me dérange c'est ce "ensuite"

Il courut tout droit à sa chambre, prit le fusil , abattit la pauvre bête et ce précipita ensuite vers la chambre de l’enfant se préparant au pire.

Dans un geste normal ,il aurait dû se précipiter d'abord vers son fils ,ensuite vers le chien

D'un autre côté la tristesse de l'histoire réside dans le fait que le chien est victime de sa fidélité

Ne m'en veuillez pas frère al Hachimi ,ce n'est qu'un simple avis


Bonjour à tous ! C'est vraiment décevant ! L'homme devait patienter et comme a dit sœur OUM ACHRAF

et aller voir dans la chambre du bébé. Merci EL HACHIMI









رد مع اقتباس
قديم 2013-06-26, 23:04   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة




Certes c'est une très triste histoire ,mais ce qui me dérange c'est ce "ensuite"

Il courut tout droit à sa chambre, prit le fusil , abattit la pauvre bête et ce précipita ensuite vers la chambre de l’enfant se préparant au pire.

Dans un geste normal ,il aurait dû se précipiter d'abord vers son fils ,ensuite vers le chien

D'un autre côté la tristesse de l'histoire réside dans le fait que le chien est victime de sa fidélité

Ne m'en veuillez pas frère al Hachimi ,ce n'est qu'un simple avis



C'est une histoire que j'ai traduit de l'arabe avec quelques modifications, donc je ne peux vous en
vouloir ma Soeur pour votre avis!
Mais à mon avis, à la vue du sang, l'homme est devenu tellement fou qu'il ne pensait pas que son
enfant pourrait être en vie!


Cette histoire illustre parfaitement l'ingratitude de l'homme et la fidélité de l'animal

Et il ne sert à rien de regretter après un geste fatal!









رد مع اقتباس
قديم 2013-06-26, 23:12   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mme Bettoumi مشاهدة المشاركة
Bonjour à tous ! C'est vraiment décevant ! L'homme devait patienter et comme a dit sœur OUM ACHRAF

et aller voir dans la chambre du bébé. Merci EL HACHIMI

Je ne pense pas que l'homme pourrait avoir la présence d'esprit pour aller voir la chambre
du bébé! A la vue sang il voit rouge, il peut avoir pensé que le chien a contracté la rage.
Donc il faut l'abattre avant qu'il ne le morde lui aussi!

Merci mes Soeurs pour cet intéressant débat!









رد مع اقتباس
قديم 2014-07-20, 03:27   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
y3yacine
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci à tous on apprend bcp de chose










رد مع اقتباس
قديم 2014-09-25, 23:33   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
The Arrow
بائع مسجل (ب)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Plus fidel que certains etres humains










رد مع اقتباس
قديم 2017-12-07, 01:26   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
djalal200984
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est vrai le chien est l'ami fidele de l'homme










رد مع اقتباس
قديم 2018-08-04, 14:08   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
ناصف الورداني
مراقب عالم الطفولة، يومياتي واقسام الفرنسية
 
الصورة الرمزية ناصف الورداني
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز وسام التشجيع 
إحصائية العضو










افتراضي

salam à vous
merci beaucoup mon frère pour cette histoire
eh pauvre chien fidèle









رد مع اقتباس
قديم 2018-10-20, 19:50   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B18

Salut tout le monde. Merci pour cette histoire qui tient lieu d'une leçon pour nous être humain. Quelle mauvais sort avait subi le fidèle petit chien meskine. Malheureusement, le père à la vue du sang perdit conscience, croyait que son petit a subi un malheur de la part son fidèle ami, le chien. Le père, qui connait certainement l'animal, aurait du patienter et accepter avec sans froid l'état du fidèle petit chien qui remuait sa queue pour le mettre au courant d'un malheur qui est arrivé en son absence. Contrairement aux autres animaux domestiques tel le chat, on a toujours dit que le chien est le seul ami fidèle de l'homme car même faim il ne trahi jamais son maître. La prochaine fois, je vous présenterai un texte de 9AF qui parle du chien Cachoro qui a sauvé son maître d'une mort certaine lors d'une nuit enneigée à Madrid. Merci et à bientôt.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chien, d'un, fidélité

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:44

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc