En fait, c'est quoi un forum - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

En fait, c'est quoi un forum

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-02-08, 14:44   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Abou Iyad
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Abou Iyad
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي En fait, c'est quoi un forum

Salamou alikoum
Mon post vous paraîtra, peut être, ennuyant, car la majorité des enseignants qui visitent les forums aimeraient bien retrouver à la place de ce "blabla" un petit lien de téléchargement ou ils pourront avoir quelques fiches qui les aideront à parfaire leur travail et mener à bien leur tache si délicate d'enseignant de français langue étrangère, ou tout simplement satisfaire leurs supérieurs hiérarchiques si exigeants
...
Mais, en fait, est-ce que le problème réside dans la fameuse fiche ? J'en doute fort
!
En visitant les forums, la majorité des posts qui s'y trouvent sont constitués d'un "unique" lien de téléchargement, sans commentaire, sans explication, sans mot dire
!
Je ne mets pas en doute le travail remarquable que propose certains collègues que j'estime bien et dont les oeuvres m'ont été d'un grand appui
...
Mais, la question que je me pose souvent est la suivante : Dans quel but est fait un forum
???
La réponse est toute simple. Un forum se veut un lieu de rencontre , d'échange et de débat
...
Le mot "échange" est vaste ... échange de documents,oui mais aussi d'idées, d’opinion et de savoir faire
...
Or, le "débat" est le grand absent dans nos forums
...
Excusez-moi si j'ai offensé certains ou déçu d'autres, mais c'est mon opinion personnel.Veuillez excusrer également ma franchise
أحبكم في الله
.








 


قديم 2012-02-08, 16:20   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
younes8509
مشرف قسم معلمي اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية younes8509
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci mon frère pour ces observations,dont profiteront les membres du forum dès que possible










قديم 2012-02-08, 19:03   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci infiniment mon frère pour ces observations qui sont remarquables










قديم 2012-02-08, 19:15   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saber7
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Cela est un sujet qui mérite être dans ce forum ,merci pour le partage










قديم 2012-02-09, 18:16   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
samad+
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي c(est quoi un forum

Je suis tout à fait d'accord monsieur.
A travers plusieurs sites,quand on diffuse une FICHE quelconque!!! immédiatement, elle sera lue vue et téléchargée par des centaines et meme des milliers et au contraire qu'on propose un thème à débattre, . alors seleulement quelques uns qui s'interessent après le sujet sera abondonné
un point de vue seulement










قديم 2012-02-09, 20:04   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 la critique même si elle est désagréable reste nécessaire

bonjour



Vous n'avez pas à vous excuser,car il n'y a ni offense, ni déception, il y a seulement une grande part de véracité et de justesse dans vos remarques que je tiens absolument à saluer, la critique même si elle est désagréable reste nécessaire, car critiquer ce n'est pas juger mais aidée, toute on restant aimable et courtois.
Comme vous venez de le souligner. Un débat est une discussion entre plusieurs personnes sur un sujet donner. De façon constructive les participants prennent part et exposent des idées, des avis des réflexions ou les opinions divergents, s'affrontent sur un même thème.
A mon humble avis Pour cela, il faut deux choses qui sont primordiales,
Maîtriser le sujet à débattre,
Et la langue (ici, il s'agit de l'écrit en français)
Mais hélas, vous trouverez ici majoritairement que des liens de téléchargements, pas plus ! ce qui me pousse a croire qu'ils ne savent pas se servir de google en tant que moteur de recherche.Ensuite , vous avez une avalanche de remerciements , rien que des merci , des pages et des pages de merci, pour les plus audacieux ; ils vous servent un "merci infiniment "
Voilà la triste réalité
Quant a moi; je me méfis toujours des profs qui éprouvent un besoin vital d'avoir une fiche pour enseigner le français …
Mes respects a tous









قديم 2012-02-09, 21:32   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
maamarb
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam a tous et a toutes en ce qui concerne a ce sujet le forum eut tres bien creer une rubrique our le chat et comme 9a tout le monde oura y participer tres cordialement votre collegue










قديم 2012-02-15, 08:16   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Abou Iyad
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Abou Iyad
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة samad+ مشاهدة المشاركة
Je suis tout à fait d'accord monsieur.
A travers plusieurs sites,quand on diffuse une FICHE quelconque!!! immédiatement, elle sera lue vue et téléchargée par des centaines et meme des milliers et au contraire qu'on propose un thème à débattre, . alors seleulement quelques uns qui s'interessent après le sujet sera abondonné
un point de vue seulement
Vous avez entièrement raison, Monsieur. La preuve, ce sujet est déja " englouti". La "chasse" aux fiches est ouverte ! Merci pour votre aimable passage










 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, fait, forum, quoi


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc