منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Tarik Ibn Ziad illustre héros Berbère
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-04-21, 16:49   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[

. Ibn El Athir rapporte qu'au cours de la traversée, Tarik le noble Berbère « s'étant abandonné au sommeil, vit le Saint Prophète entouré de ceux qui avaient émigré de la Mecque pendant les premières persécutions ainsi que les Médinois qui lui avaient
accordé leur appui. Tous portaient l'épée au côté et l'arc en bandoulière ».

Et le chroniqueur d'ajouter : « - Le Prophète lui adressa ces paroles : " Tarik ! avance et accomplis ton entreprise ; sois humain envers les musulmans et fidèle à tes engagements ! Tarik regarda alors et vit le Prophète béni et ceux qui l'accompagnaient entrer en Espagne devant lui !

A son réveil le Général Tarik s'empressa de communiquer à ses compagnons la bonne nouvelle qui annonçait le succès inéluctable des armes musulmanes ».
.

Dans le même esprit nous prenons du plaisir à conclure par un passage autrement célèbre de notre maître Abderrahmane Ibn Khaldoun ( Berbères T1, pp. 199 et 200 ) « … citons ensuite les vertus qui font honneur à l'homme et qui étaient devenues pour les Berbères une seconde nature : leur empressement à s'acquérir des qualités louables, la noblesse d'âme qui les porta au premier rang parmi les nations, les actions pour lesquelles ils méritent les louanges de l'univers ! »[/QUOTE]

voilà pourquoi il a réussit...c'était un moumen...mes larmes coulaient toute seule quand j'ai lu ça.
je m'imaginait à sa place......allah allah ya Tarik...tu as été choisi pour ta foi et ton courage.
Tu es entré dans l'histoire par sa grande porte










رد مع اقتباس