منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - هل تناقشون الماستر يا اساتذة
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-06-20, 14:41   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
ahmed2006
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ZSam مشاهدة المشاركة
Assalamo alaikom
Je pense que vous êtes parmi les rares enseignants qui se soucient de la question que vous avez posé
La majorité malheureusement s'en fichent complétement
Pour répondre à votre question, non je n'ai pas reçu de manuscrit quelques heures avant la souteance, mais par contre j'ai découvert dans le cadre de ma participation dans le jury de soutenances que certains étudiants avaient déposé des mémoires copier-coller de A à Z
Les mémoires que j'ai eu à examiner étaient des copies intégrales de de mémoire de Magister ou de Doctorat. C'était tellement évident que c'était impossible que ça soit son travail.
Il y avait même un étudiant qui a recopier même les remerciements, et il n'a même pas pris la peine de la modifier.
L'étudiant remerciait une promotion qui n'est pas la sienne, de quatre ans plus tôt et d'une université différente :
c'est à dire :
Lui était un étudiant de la promo X de l'an 2013/2014 de l'université Y.
Dans les remerciements, il a remercié :
La promo Z de l'an 2009/2010 de l'université T
En résumé:
Le pseudo-enseignant qui l'a encadré, lui a remis un mémoire tout fait, et il n'a même pas pris la peine de revérifier derrière son étudiant.!
Malgré cela, l'étudiant a eu 17/20! e
J'en profite de l'occasion pour poser à mon tour une petite question sur le sujet :
Est-il vrai qu'au delà de 2 binômes, le reste étant compté en heures supp? e
wa alikoum essalem merçi de votre participation . mais cher ami vs avez di que vs avez participer au jury de soutenance donc vs etier d accord pour un 17 pour le copieur donc ca revient au meme ....je sais peut etre que l encadreur est un ami mais mais mais avec çe caractere on encourage la mediocrité .
المهم صديقي هل بإمكانك أن توضخ إستفسارك الأخير لأنني أنا من جماعة حولي الساعات الإضافية فهمتها الأولى لا









رد مع اقتباس