منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - ملخص مشروع المرسوم التنفيذي المعدل للقانون الاساسي للأـستاذ الباحث (المرسوم التنفيذي رقم 08-130)
عرض مشاركة واحدة
قديم 2015-04-15, 11:03   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
ensberg jupi
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة bio25210 مشاهدة المشاركة
Ne te prend pas la tête a expliquer tt ça à des gens qui ne comprenent même pas d'où vient le problème. L'université Algérienne est dans un état lamentables depuis très longtemps, bien même avant que le LMD ne fait son apparition, bienque ce système n'a rien rajouter à l'université car très mal appliqué, en gros il n'est pas fait pour nous, ce système requiert de gros moyens pour donner les résultats qu'on éspère de son application. Hors, ces moyens ne sont même pas disponibles pour les enseignants-chercheurs en poste, ça explique tout
Merci "bio25210" pour ton intervention , je ne suis pas en train de défendre le système LMD, et je suis d’accord avec toi qu’il n’est pas bien adapté pour l’Algérie .surtout dans l’absence d’un tissu économique dynamique qui absorbe les nouveaux diplômés, ce qui pousse les étudiants à poursuivre leurs études le plus longtemps possible juste pour éviter le chômage.
Ce qui me révolte c’est cet acharnement contre les étudiants qui n’ont même pas eu le choix, et les rabaisser à tort et à travers. Je trouve ça vraiment indigne venant des enseignants.
Ils ne sont pas d’accord, qu’ils s’adressent aux responsables, qu’ils changent la manière dans laquelle il est appliqué par exemple ce n’est pas normal d’avoir 75 étudiants en master, le nombre de doctorats décernés est aussi trop élevé, d’un côté on dénonce le manque des moyens de recherche et de l’autre on ouvre 30 postes de thèses dans la faculté d’informatique de bab ezzouar par exemple, 30 doctorants juste en première année du jamais vu , faut noter aussi que l’université algérienne n’était pas à son apogée avant l’application de LMD !!









رد مع اقتباس