منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Un Hadith authentique par jour
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-10-25, 21:02   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي


D’après Anas ibn Mâlik, d’après Abi Souheil, d’après son père lequel a entendu Talha ibn Oubaydillah (qu’Allah l’agrée) dire : Un homme du Nedjd aux cheveux hirsutes vint trouver le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous entendîmes le retentissement de sa voix sans distinguer ce qu’il disait. Quand il s’approcha du prophète, nous nous aperçûmes qu’il l’interrogeait sur l’islam. L’envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) lui répondit : « cinq prières à accomplir pendant le jour et la nuit ».Dois-j’accomplir d’autres prières ? », Demanda l’homme. x
« Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire ».
« Il y’a aussi le jeûne du ramadan », reprit le prophète. x

« Dois-je observer d’autres jeûnes ? », ajouta l’homme. x
« Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire », dit le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), qui mentionna alors l’aumône légale. x
« Dois-je payer d’autres aumônes ?, demanda l’homme. x
« Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire » , répéta le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui).l’homme s’en alla en disant : « par Allah ! Je n’en ferai rien de plus ni rien de moins ».le prophète dit alors : « Il réussira s’il est sincère ». x

عن مالك بن أنس،عن أبي سُهَيْلٍ،عن أبيه،أنّه سمع طَلْحَة بن عُبَيدِ اللَهِ يقول: جاء رَجُلٌ إلى رَسُولِ اللَهِ صلى الله عليه وسلم من أهل نجد،ثَائِرَ الرأسِ،نسمع دويَّ صوتهِ ولا نَفْقَهُ ما يقول،حتّى دنا من رسول الله صلى الله عليه وسلم،فإذا هو يسأل عن الإسلام.فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم:خَمْسُ صلوات في اليوم واللّيلة فقال:هل عليّ غيرهنّ؟ قال:لا، إلا أن تطّوّعَ، وصيام شهر رمضان فقال:هل عليّ غيره ؟فقال:لا، إلاّ أن تطّوّعَ وذكر له رسول الله صلى الله عليه وسلم الزّكاة.فقال:هل عليّ غيرها؟قال:لا،إلا ن تطّوّع قال:فأدبر الرّجل وهو يقول:واللّه،لا أزيد على هذا ولا أنقص منه.فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم:"أفلح إن صدق".









رد مع اقتباس