منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - معانات الاساتذة الجامعيين
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-06-20, 15:13   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
linaserine
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










16 معانات الاساتذة الجامعيين

Je suis enseignante à l'université, mais dans quelles conditions, tout le monde dit qu'un enseignant universitaire a un salaire qui dépasse 10 millions, moi je ne vois qu'un salaire de 46000 DA, et tellement je fais la navette de 160 KM aller-retour (pas de logement de fonction) je suis obligée de louer, avec ce petit salaire j'ai acheté une 106 année 2001 qui m'a cassée les pieds de ces pannes, ******** d'un logement 1,5 million par mois, trois enfants, crèche 4500 DA par mois, ......ETC. Des enseignants qui vivent de la misère, aucune condition de travail à l'université, pas des bureaux, salle des enseignants à trois chaises, pas de sanitaire (on prend le bus moi et mes collègues à la gare routière pour aller aux toilettes et on revient à l'université par bus pour travailler), sanitaire propre avec eaux, c'est la moindre des choses.C'est le moment de bouger, la grève c'est un droit quand notre situation dégrade à ce point, avec tous mes respects aux enseignants des primaires, sem et lycée, mais vraiment ils nous dépassent de loin dans les salaires, il faut qu'on améliore notre situation.








 


رد مع اقتباس