منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - mon voyage à Djmila
الموضوع: mon voyage à Djmila
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-04-13, 08:49   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة meriem monchawi مشاهدة المشاركة
Bonjour à tous et à toutes
J’espère que vous avez passé votre vacance comme vous voulez .
Pour moi ma vacance est très agréable .j’ai visité avec ma famille des places merveilleux mais je vais commencer par une ville connue de tous est Djemila à cause des ruines des romains qui se trouvent en elle .pour moi ils sont très simples et ne me bouge aucun de sentiments en visitant d’eux. c’est peut être parce que je les ai visité beaucoup ou se trouve la maison de mes oncles maternels très près .la région ou ils vivent est splendide: au dessous d’une haut montagne aussi ils ont les jardins .les arbres des pommes et des poires .les vaches et le blanc cheval Rex. mais j’aime bien d’aller à la ville historique pour une seule raison est de rencontrer des touristes qui sont venus de tous les divers et de tous les pays .
Le vendredi précédent je me suis levée tôt pas comme d’habitude et je me suis préparée puis je suis sortie avec la fille de ma tante envers les ruines qui ils les appellent « Alkherba » ?
D’abord nous visitions la musée :ses murs sont des Mosaïque (alors je ne vais pas vous la décrire parce que je suis sur que vous l’ avez visité avant )
Puis nous descendions à la région romantique il était pleine de visiteurs et de familles de tous les lieux d’Algérie et même de l’étranger
Au début j’ai rencontrés des touristes japonaises (deux femmes et un homme)ils attiraient l’attention de tous mais ils étaient très aimables et modestes, je ne les oubliera jamais .nous parlions un peu puis ils ont demandé de prendre des photos avec nous pour le souvenir. puis j’ai rencontré un touriste italien avec son épouse .il m’a dit un poème italien (évidemment je n’ai rien compris mais j’ai découvert que la langue italienne est plus amusante que le français .n’est ce pas ?)
Ensuite je suis allée au théâtre ou j’ai trouvé des touristes de la France (trois femmes et trois hommes) franchement. ils ne me plaisent pas et j’ai décidé de les éviter mais j’ai changé ma décision lorsqu’ils ont applaudi ensemble et fait des gestes bizarres je pensais que le lieu présente pour eux la gloire de leurs ancêtres et tout de suite j’ai dirigé vers eux par curiosité. mais avant je les accueilli puis je leur ai demandé la raison pour laquelle ils ont applaudi mais au fond de l’âme j’étais très nerveuse .alors une vieille française m’a dit que les romans avaient choisi ce lieu parce que le sons là diffuse en tout le théâtre qui peut porter plus de 3000 spectateurs puis j’ai applaudi avec eux et vraiment que le sons a répandu très loin.je les ai remercié pour l’information et je les ai souhaité une bonne séjour en Algérie .ce que me plait aussi c’est que tous les touristes d’étranger exprimaient leur plaire de mes vêtements islamistes et comme chaque fille j’ai rougi de honte .
Enfin je veux dire que je me suis amusé beaucoup et j’attends le vendredi suivant pour aller et rencontrer d’autres visiteurs.
Je suis sur que mon récit ne va pas vous plaire
Mais parce que je suis débutant en français je vous voudrais de faire des observations sur ma expression et merci beaucoup.
Merci pour ton beau témoignage Meriem,on attend d'autres récits tout aussi intéressants avec des photos de paysage.......,je vous raconterais un jour les miens en Algérie,en pays Arabes comme en pays Européens
Salam









آخر تعديل أم أشـرف 2013-04-13 في 08:52.
رد مع اقتباس